tags: Elizabeth Fleury, entretien, Objectif_3280, photographie, Sur une branche perchée avec
“Sur une branche, perchée avec…”, un rendez-vous quotidien avec un membre de l’échomunauté… Tout de suite, Elizabeth Fleury.
Quelle est la place de la photographie dans votre vie ? La place de la photo dans ma vie : « touriste » mais j’aime bien garder des traces des choses/moments que j’aime avec mon portable.
Quelle est l’histoire de cette photo (Vu d’en haut, G7-449) ? La photo que j’ai postée avant hier « au dessus des alpes » a été faite lors d’un voyage Paris-Rome, à un moment où je circulais beaucoup entre ces 2 villes. Les Alpes vues d’en haut donnent parfaitement l’idée de la frontière, de tout ce qu’il nous faut franchir entre la France et l’Italie. De tout ce qui nous sépare comme si nous étions loin les uns des autres.
Quelle association d’idée vous a poussée à choisir cette photo ? Je l’ai choisie en lien avec la photo sous laquelle je l’ai installée qui montre la mer vue d’en haut, à mon sens plutôt objet qui relie de préférence à objet qui sépare. Echo en forme de chiasme…?…
Robert Walgate sera le prochain à se poser sur la branche avec trois petites histoires…