Les chocolats, dindes et cadeaux n’empêchent pas les branches de pousser. Au tour d’Amandine Roche de se poser sur la branche…
Quelle est la place de la photographie dans ta vie ?
La photo a une place quotidienne dans ma vie. J’aime avoir un appareil photo toujours avec moi, peu importe s’il est performant ou non, il s’agit pour moi de capter le quotidien, ce qui me surprend, m’interpelle. J’aime observer, me perdre. Le surréalisme, la géographie et les espaces urbains sont mes sources d’inspiration.
Quelle est l’histoire de ta photo (Mirage Urbain) ?
Cette photo a été prise à Catford (banlieue de Londres) en avril 2013 lors d’une journée d’exploration urbaine avec mon partenaire preneur de son pour faire un documentaire son/photo sur les banlieues londoniennes. Nous étions un dimanche et le supermarché local était fermé, tous ces caddies entassés, inutiles, vides m’ont interpellée comme une illustration de la décadence du système de consommation.
Quelle connexion avec celle de la génération précédente (From Canada to USA de Crocus) ?
Entre un pont et des caddies, quels liens ? La connexion s’est faite sur la forme : la couleur (les deux photos sont en noir et blanc), le matériel (l’acier du pont, l’acier des caddies), les motifs du pont me rappelaient également les motifs de cet entassement de caddies. Vu de loin, l’ensemble de ces caddies peut aussi faire penser à un pont, mais un pont qui ne relie pas.
Je vous invite à découvrir les aventures sonores du projet Sonospace auquel collabore Amandine Roche.
8 Share on Facebook
Share on Facebook6 Share on Facebook
Share on FacebookToujours choisir son chien en fonction du motif de son carrelage, ou inversement, ce qui entraîne potentiellement des travaux… 7 Share on Facebook
Share on Facebook